Long processus de prise de conscience, avant d'arriver à réaliser ce site internet...
Le but de ce site ? Faire partager cette prise de conscience... Les limites ? Chaque prise de conscience est par essence individuelle, égocentrique, mais pas forcément sans quelques références, comme le démontre justement ce site...
Une accumulation de vidéos sur ce site ? oui !.... Car une évolution des moeurs, même à titre individuel, ne se fait pas en un instant ! Un élément déclencheur peut faire la "révolution", mais l' "évolution", si elle suit, sera longue. C'est le principe même d'un changement fait en harmonie, c'est à dire en accord avec soi-même.
2007 : le film "Oil, Smoke and Mirrors" (page "Fin du pétrole" sur le site). Le premier quart d'heure du film suffit : la fin du pétrole est là, or notre vie entière dépend du pétrole, c'est tellement vrai qu'il est exactement comme un Dieu, celui que "moins on le voit, plus on y croit" ! Le pétrole est partout autour de nous (même sur nous : nos vêtements !), et c'est bientôt fini !...
Mais.... c'est vrai ça ????
--> Grosse claque ! Il faut en savoir plus... La suite est une évidence : l'enchaînement de plusieurs dizaines de documentaires, films, interviews, vus sur plusieurs années !
La pénurie puis la fin du pétrole sera LE domino qui, en tombant, fera apparaître et tomber tous les autres !
Deux idées deviennent des évidences : Ceux qui subiront le plus la fin du pétrole, sont justement ceux qui en sont les moins informés ! De même l'idée que, plus il y aura d'individus qui sauront et plus les sociétés humaines seront fortes pour s'y préparer...
Alors que faire ?...
Le sujet de la "fin du pétrole" revient de plus en plus souvent dans des discussions, or faire le tour de ce sujet en quelques mots est impossible, alors pourquoi ne pas donner à chacun les mêmes pistes, à travers un site internet ?
Le site Informassue est en train de naître...
Liste de la FAQ.
Pour un peu d'humour, d'ironie déjà ? Bien sûr issu de la fusion des mots "information" et "massue" (évident, isn't it ?). Le sujet de la fin du pétrole et de ses conséquences est très loin d'être perçu par tout le monde. Beaucoup pensent que la fin du pétrole est une vague étape, l'idée commune est généralement que l'on trouvera de quoi continuer notre mode de vie quasiment sans accroc : les politiques, relayés par les médias, parlent de transition énergétique... Mais quand on comprend l'effet domino qui va débuter avec la fin du pétrole et qui commence déjà avec la crise, tout cela revient vraiment à un coup de massue !
Le coup de massue est à venir, de toute façon (Le site se fait le porte-parole de la mauvaise nouvelle mais n'en est pas responsable) ! Et de ce fait, il est préférable de se prendre ce coup de massue maintenant, quand on a encore quelques années pour s'y préparer, que d'attendre et de se prendre ce coup de massue "fin du pétrole", en même temps que la véritable pénurie, la fin réelle du pétrole, avec toutes ses conséquences en terme de mouvements sociaux de panique...
Liste de la FAQ.
Dans la partie centrale, le texte de couleur grise émane du site Informassue, le texte de couleur verte est rapporté de différentes sources du Net, cité.
Liste de la FAQ.
Cela n'est pas possible actuellement sur le site Informassue, mais généralement cela l'est sur les sites hébergeurs des vidéos ou sur les réseaux sociaux si vous partagez le site.
Liste de la FAQ.
Le choix est fait de ne pas proposer de liens de partage directs vers les réseaux sociaux les plus connus, car ces icônes de partage permettent un pistage (tracking) par les firmes concernées !
Pour partager le site, un encadré dans le pied de page permet de copier directement l'adresse URL du site.
Pour partager un article, il faut cliquer sur le dans l'article, qui affiche le lien URL dans la barre d'adresse du navigateur. Il reste alors à copier cette adresse puis la coller en partage sur le site ou réseau social de votre choix.
Pour partager une page du site, il suffit de cliquer sur la page en question dans le menu, puis de faire de même que pour un article : copier l'adresse, puis coller.
Liste de la FAQ.
Le site Informassue n'est rémunéré d'aucune façon.